A travers mes voyages, face aux différents paysages naturels rencontrés, j’ai voulu mettre en avant la petite taille de l’Homme face à la nature. Ou plutôt la grandeur de cette dernière. Mettre la silhouette humaine à la bonne échelle pour rappeler la modestie dont on doit faire preuve. Oui, face aux paysages grandioses de la nature, l’Humain est petit. Le but n’était pas d’avancer une certaine faiblesse de l’Homme, car il ne l’est pas, faible. C’est pourquoi mon personnage garde toujours une position d’aventurier, d’homme fort. Fort mais humble face à cette immensité qui impose forcément le respect.
Comme une ode à la nature, « Face To » rappelle l’importance de la contemplation du sauvage et surtout de sa préservation.
« Pour parvenir au sentiment de liberté intérieure, il faut de l’espace à profusion et de la solitude. Il faut ajouter la maîtrise du temps, le silence total, l’âpreté de la vie et le côtoiement de la splendeur géographique. »
Sylvain Tesson, Dans les forets de Sibérie.














. . .
(« Face to » est une série réalisée sur plusieurs années et qui se veut toujours en construction.)
Un beau projet expressif et superbement illustré . J’adore cette idée.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup 🙂
Elle continuera au fur et à mesure de mes voyages !
J’aimeJ’aime
Ton article est juste sublime et saisissant ! Vraiment, il m’a beaucoup touché. Quelle belle idée et tellement bien réalisée. Je ne peux que saluer ton talent.
J’aimeJ’aime
Merci Alexandra tu es adorable !
Cette série me tient vraiment à cœur alors je suis très heureuse si elle vous plait 🙂
J’aimeJ’aime
J’aime bien la citation de Sylvain Tesson et pour ma part, j’ai été toujours émerveillé par la beauté de la nature ainsi que sa grandeur. Elle m’a toujours inspiré une certaine sérénité.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ! J’aime beaucoup la vision de Sylvain Tesson et l’on partage la même passion pour le sentiment de « liberté intérieure » lorsque l’on est face à la nature 🙂
J’aimeJ’aime