Manger à Paris

Après être partie de Paris, je dois bien l’avouer, le choix immense de restaurants tous plus différents les uns que les autres peut manquer (et c’est bien la seule chose qui me manque). Et après avoir pris suffisamment de recul avec cette ville, je souhaite désormais partager avec vous les très bonnes adresses que j’ai pu découvrir à Paris lorsque j’y habitais. Je m’excuse d’avance pour le très peu de photos sur l’article (je ne suis pas trop du genre à prendre mes assiettes en photo au restaurant…) mais j’espère que mes descriptions vous convaincront tout de même d’y aller.

 

« Mexi and Co« 

A deux pas de la grande Notre Dame, entouré de plusieurs boutiques dédiées à la culture geek, vous pourrez trouver le très chouette restaurant mexicain « Mexi and Co« . Très chouette déjà pour sa déco bien remplie de bibelots typiques (pas un seul mètre carré de mur n’est laissé blanc), et très chouette ensuite pour ses assiettes colorées à déguster avec une Corona ! Mention spéciale pour les nachos parfaits à partager. Les fameux burritos quant à eux ne seront sûrement pas les meilleurs que vous mangerez dans votre vie, mais on dit oui pour le petit moment de dépaysement que nous offre cette adresse en plein cœur de la capitale.

==> Parfait pour un repas avec une copine, pour papoter la bouche pleine de guacamole.

 

« Les Chouettes« 

Pour un repas gastronomique dans un décor à la fois très classe et hyper original. Oui, cet immense restaurant était avant une usine : salle ouverte de 20 mètres de haut sous verrière, comme un immense puits de lumière en bas duquel se trouve la grande salle et son magnifique bar. Au commande de la carte, un chef talentueux qui réinvente les plats de saisons avec beaucoup de gout et tout ça pour des prix assez raisonnables.

=> Parfait pour un repas en tête à tête dans un ambiance élégante.

« Chez Prosper« 

Bistrot typique parisien qui risque de très vite devenir votre cantine si vous travaillez ou habitez dans les environs de Nation, j’aurais prévenu ! Au menu, des plats de bistrots donc (tartines, croques, salades, steak, burgers etc…) aux quantités très généreuses et aux prix qui font plaisir. La carte est mise à jour très régulièrement et certains plats changent en fonction des saisons, bref que des bons points. Mes coups de cœur reviennent aux salades qui sont carrément énormes (pas des salades de régimes je vous préviens !). Pensez à réserver si vous ne voulez pas attendre (le midi comme le soir!) et à garder une place pour le tiramisu au nutella au dessert !

=> Parfait pour un repas entre amis mais pas pour un rendez-vous amoureux (beaucoup de bruit !)julia-laffaille-focus-aventure-paris-prosper

 

« East Mamma« 

Que diriez-vous d’aller manger dans le meilleur italien de Paris ? Bien sûr que ça vous dit ! Une carte courte (souvent bon signe) qu’avec des produits d’excellente qualité et venant directement d’Italie ! Des pâtes à tomber par terre, des pizzas excellentissimes et des desserts plus que délicieux (ils proposent une pizza au Nutella !!!!), le tout dans une déco tip top et servis par des serveurs(euses) à l’accent italien ! Ma che bella que j’aime l’Italie (référence). Attenzione par contre, aucune réservation n’est possible, vous devrez donc vous rendre sur place et apprendre qu’une table n’est dispo que dans deux heures…

=> Parfait pour un repas en amoureux.

IMG_20160607_212939

 

« Papelli« 

Oui, encore un restaurant italien, mais qui me jettera la première pierre ? Vous n’irez peut-être pas là bas pour la déco très classique mais pour les pizzas vous y reviendrez ça je vous l’assure ! Oui, ce restaurant propose des pizzas XXL à partager sur lesquelles vous pourrez choisir deux bases. En somme, le serveur devra rajouter une planche sur le côté de votre table pour avoir assez de place pour la pizza. Et oui, c’est aussi ça le bonheur. Et si vous êtes tombés amoureux de leurs produits frais c’est tant mieux car le restaurant possède une petite partie épicerie fine et des parts de pizza à emporter. Merci les Italiens.

==> Parfait pour un repas entre copains avant de sortir.

 

« La Quincaillerie« 

Envie d’un repas léger et sain dans un décor stylé pour une pause reposante dans l’effervescence du 10ème arrondissement ? C’est à la Quincaillerie qu’il faut aller ! Des salades hyper fraîches et un joli choix de vins pour profiter sous les lumières tamisées de la salle. L’adresse porte très bien son nom puisque vous pourrez vous installer autour de tables en bois, sur des chaises aux différents styles entouré de murs en bois et de plantes vivaces. Quand le style de l’adresse est aussi bien travaillé que le style de l’assiette, je dis oui !

==> Pour un repas d’anniversaire en petit comité.

 

« L’as du Falafel« 

Oui bon je ne suis jamais allée dans des pays du Moyen Orient donc je n’ai aucune possibilité de comparer, mais je veux quand même dire que c’est les meilleurs falafels du monde !! Chez « l’As du Falafel », en pleine Rue des rosiers, mythique quartier juif de la ville, vous ferez la queue pour prendre à emporter autant que pour vous installer en salle. Mais si vous avez le temps, ne vous découragez pas, ces fameux sandwichs végétariens doivent absolument être goûtés. Aubergines grillées, légumes croquants, houmous gourmand, et pain délicieux, huuum c’est un délice !

==> Parfait pour un repas sur le pouce en visitant la ville.

« Chez Gladines« 

« Chez Gladines » c’est le resto où vous aurez l’impression d’être comme à la maison et de manger comme à la maison. Enfin surtout si vous venez du Sud Ouest. Parce que Chez Gladines on ne rigole pas avec la culture basque et tout ça. On sert du canard, on mange du poulet basquaise et on boit du Gaillac. Et comme dans la région on mange en quantité de rugbyman, vous risquez de ne même pas pouvoir finir les salades ! Bref, pour un prix riquiqui on mange intensément. L’ambiance familiale est également au rendez-vous, en particulier dans le restaurant situé dans le quartier de la Butte aux Cailles (il y plusieurs Chez Gladines dans Paris).

==> Parfait pour un repas avec la grosse bande de potes.

 

« Le Comptoir du Poulet« 

Direction le quartier de Nation pour manger…du poulet. Mais pas n’importe comment ! Non! Ça sera une cuisse, un demi poulet ou un poulet entier accompagné de patates douces et d’une bière parmi les dizaines proposées. Les amoureux de volaille seront servis et si, en plus, c’est des amateurs de bières, alors là ça sera jackpot ! Les plats sont préparés frais par un cuisinier au top et la déco est punchy avec son mur en briques décoré de bières accrochées. Resto validé par la Fédération des Hommes mangeurs de poulet.

==> Parfait pour un repas rapide entre potes.IMG_0844

« Pâtisserie Arnaud Lacroix« 

Pour l’heure du thé et/ou du goûter, la petite salle de la pâtisserie Arnaud Lacroix vous permettra une pause sucrée gastronomique (tout en restant assez abordable) avec vue sur l’île de la Cité. Des pâtisseries aussi délicieuses que colorées et inventives, bref, le genre de gâteau que l’on a pas envie de toucher pour qu’il reste éternellement beau!

julia-laffaille-focus-aventure

 

« L’éclair de Génie« 

Oui vous savez déjà ce que c’est qu’un éclair, oui c’est LA pâtisserie de base des boulangeries. Mais avez-vous déjà goûté des éclairs au caramel beurres salé ? A la vanille de Madagascar ? Au citron yuzu ? Ou encore à la crème passion ? Oui ce sont bien des éclairs haute couture créés par Christophe Adam que vous pourrez déguster à Paris. Le prix d’un éclair est certes plus élevé que dans une pâtisserie standard, mais ce n’est pas une simple crème pâtissière au chocolat que vous aurez dans ces éclairs là, mais plutôt une explosion de saveurs délicieuses qui tapisseront votre palais. A l‘éclair de génie on choisit son éclair comme on choisit un bijoux, et ça, ça fait également partie du plaisir de cette adresse.julia-laffaille-focus-aventure-eclair-de-genie-paris

 

« Une glace à Paris« 

En plein cœur du sublime quartier du Marais, cette adresse sera parfaite au cours d’une ballade ensoleillée. Le glaces sont, bien évidemment, carrément délicieuses (c’est un peu le produit de base du lieu), mais n’oublions pas aussi les pâtisseries qui sont aussi magnifiques qu’elles sont bonnes. Il est possible de les déguster sur place dans la jolie salle du salon de thé pour se la jouer Marie Antoinette le temps d »un moment.

julia-laffaille-focus-aventure-glace-paris

 

Bon appétit à tous !

Vous pouvez également retrouver toutes mes bonnes adresses à Lyon sur cet article  pour continuer à vous régaler 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s